La pratique du Kitesurf réglementée à la cote Belge

publié le jeudi 03 février 2011 à 17:30 par mercier133

Ca avait déjà été abordée à plusieurs reprise, apparement cette fois c'est fait. Un texte visant à réglementer le kitesurf a été adoptée. Par contre j'ai un peu cherché et je ne trouve nulle part sur le net le texte en question. Rien dans les communiqués belge, de la région flamande ni sur les sites des villes/communes concernées ni sur les sites de la police (en tout cas j'ai rien vu). Si quelqu'un sait où on peut trouver ce genre de texte qu'il le dise donc !

En attendant voici ce qu'on peut lire à gauche à droite :

Le kitesurf serait autorisé uniquement dans certaines zones bien définies (sur la plage et en mer). En dehors de ces zones le kitesurf serait interdit. Il sera interdit de faire du kitesurf par vent de 6 beaufort ou plus. Les débutant devront porter un casque et une combinaison en lycra rouge tandis que les autres (disposant d'un certificat d'aptitude) seront en jaune. Tout le monde devra être équipé d'un système de sécurité permettant de larguer le kite rapidement et par soi-même.

Si j'arrive à mettre la main sur le texte exacte je vous le communiquerai wink
En attendant vous pouvez lire l'info 

Réagir / Poster un commentaire

Partager cet article:

Envoyer par e-mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace Partager sur Google Plus d'options de partage...

Tags associés :

Belgique Réglementation Kitesurf

Contenu similaire

robots