Niveau : Débutant
Poser les deux pointes inférieures de votre cerf-volant sur le sol et enfoncé les éventuellement dans le sol de manière à ce qu'elles ne glissent pas en avant lorsque vous tirerez sur les lignes.
Le reste du cerf-volant doit être posé "derrière" les deux pointes c-à-d. dans la direction opposées aux lignes.
S'il y a du bon vent, mettez un peu de sable dans les 2 "creux" situé entre les deux pointes pour éviter que le cerf-volant s'envole. Il est possible que les 2 pointes ne touchent plus le sol mais ce n'est pas spécialement grave. Vous verrez que la plupart du temps vous arriverez à les remettre au sol en tirant sur vos lignes.
Une fois le cerf-volant positionné correctement, prenez vos poignées et tirez d'abord légèrement pour soulever un peu le cerf-volant puis tirer un bon coup pour faire décoller le cerf-volant.
Ca parait peut-être compliqué, mais en réalité, avec un tout petit peu d'entrainement vous le décollerez sans problème !
Niveau : Débutant
Posez le cerf-volant les caissons vers le haut et s'il y a du vent posez un peu de sable sur le bord inférieur de l'aile.
Prenez vos poignés et tirez sur les lignes de tractions.
Niveau : Intermédiaire
Tirez sur les 2 lignes de freins pour que le cerf-volant se soulève un minimum. Une fois qu'il a un peu décollé du sol, tirez plus fort sur un des deux freins le cerf-volant fera une rotation d'un demi-tour et pourra être relancé normalement
Le décollage (et l'atterrissage) d'une aile de kitesurf doit se faire à deux (sauf pour les pro) et dans une bonne connaissance des règle de décollage.
Décollez toujours une aile de kitesurf en bord de fenêtre (!! c'est à dire PAS en plein vent!!)
Demandez à la personne qui décolle votre voile de la tenir verticale en bord de fenêtre et de la lacher UNIQUEMENT lorsque vous lui ferez signe que c'est bon. (attention à la bonne communication). Ne jamais lacher la voile si la personne n'est pas prête.
Pour ce type d'aile, il est fortement conseillé de demander à une personne expérimenté de lancer votre voile et n'hésitez pas à demander conseil sur la plage aux autres kitesurfeur ou powerkiteur présent.
Réagir / Poster un commentaire