Faire décoller un cerf-volant / un kite

publié le jeudi 13 août 2009 à 15:49 par mercier133

SEUL

Avec un cerf-volant de type "delta" (en triangle)

Niveau : Débutant

Poser les deux pointes inférieures de votre cerf-volant sur le sol et enfoncé les éventuellement dans le sol de manière à ce qu'elles ne glissent pas en avant lorsque vous tirerez sur les lignes.

Le reste du cerf-volant doit être posé "derrière" les deux pointes c-à-d. dans la direction opposées aux lignes.

S'il y a du bon vent, mettez un peu de sable dans les 2 "creux" situé entre les deux pointes pour éviter que le cerf-volant s'envole. Il est possible que les 2 pointes ne touchent plus le sol mais ce n'est pas spécialement grave. Vous verrez que la plupart du temps vous arriverez à les remettre au sol en tirant sur vos lignes.

Une fois le cerf-volant positionné correctement, prenez vos poignées et tirez d'abord légèrement pour soulever un peu le cerf-volant puis tirer un bon coup pour faire décoller le cerf-volant.

Ca parait peut-être compliqué, mais en réalité, avec un tout petit peu d'entrainement vous le décollerez sans problème !

Avec un cerf-volant de type "aile à caisson" (de powerkite) à 2 ou 4 lignes

Niveau : Débutant

Posez le cerf-volant les caissons vers le haut et s'il y a du vent posez un peu de sable sur le bord inférieur de l'aile.

Prenez vos poignés et tirez sur les lignes de tractions.

Lorsque le cerf-volant est à l'envers

Niveau : Intermédiaire

Tirez sur les 2 lignes de freins pour que le cerf-volant se soulève un minimum. Une fois qu'il a un peu décollé du sol, tirez plus fort sur un des deux freins le cerf-volant fera une rotation d'un demi-tour et pourra être relancé normalement

À DEUX

Décoller une aile de kitesurf (aile à boudins)

Le décollage (et l'atterrissage) d'une aile de kitesurf doit se faire à deux (sauf pour les pro) et dans une bonne connaissance des règle de décollage.

Décollez toujours une aile de kitesurf en bord de fenêtre (!! c'est à dire PAS en plein vent!!)
Demandez à la personne qui décolle votre voile de la tenir verticale en bord de fenêtre et de la lacher UNIQUEMENT lorsque vous lui ferez signe que c'est bon. (attention à la bonne communication). Ne jamais lacher la voile si la personne n'est pas prête.

Pour ce type d'aile, il est fortement conseillé de demander à une personne expérimenté de lancer votre voile et n'hésitez pas à demander conseil sur la plage aux autres kitesurfeur ou powerkiteur présent.

Réagir / Poster un commentaire

Partager cet article:

Envoyer par e-mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace Partager sur Google Plus d'options de partage...

Contenu similaire

  • buggy tuné :D
    buggy tuné :DAlbum photos intitulé «buggy tuné :D»
    Par simoune01
  • Comment monter un train de cerf-volants acrobatiques
    Cette astuce a été proposée par jackflyer, merci à lui ! Matos Donc, vous devez avoir 2 cerf-volants évidemment avec au moins un qui a un bridage + les lignes. Et aussi 4 fils (solides) de + ou - 1 m ou 1,10 m. Procédure de bricolage À chaque... [Lire la suite]
  • Le "deux roues" en buggy
    Buggy utilisés Pour pratiquer le 2 roues, il faut utiliser de préférence un buggy avec un axe arrière le plus petit possible ! Plus l'axe est petit, plus le deux-roue est facilement praticable. Voici une liste des buggy avec lesquels le deux-roues est possible&nb... [Lire la suite]
robots