Types de cerfs-volants

publié le mercredi 26 mars 2008 à 12:48 par mercier133

Il existe plusieurs moyens de différencier les cerfs-volant, ou bien par leurs nombres de lignes (1,2,4 ou 5). Ou bien par leur forme. Il existe 3 grandes formes de cerfs-volants.

Les deltas  sont les cerfs-volants les plus classiques. Ils ont une forme triangulaire et possèdent une structure pour soutenir la toile. Ils sont principalement employés pour le cerf-volant acrobatique ou  parfois pour les sports de tractions comme le « char à cerf-volant »

Les ailes à boudins sont de grandes ailes en forme d’arches qui ont une superficie de 5m² à 20m². Elles doivent être gonflées avant de pouvoir décoller. Elles sont utilisées pour le KiteSurf principalement. Elles sont généralement à 4 ou 5 lignes, 4 de commandes et parfois 1 de sécurité. Elles ont une grande force de traction (vers le haut surtout), ce qui les rend dangereuses.

Les ailes à caissons couramment appelés  « voiles » sont des cerfs-volants sans armature composés de plusieurs caissons délimités par des parois ouvertes à l’avant qui se gonflent grâce à la pression du vent. Ils ont une superficie allant de 1.5m² pour les plus petits à 20m²(très rarement) pour les plus grands. Ils sont utilisés pour le buggy, le KiteJumping, le mountainboard, le SnowKite, le KiteSkate

Réagir / Poster un commentaire

Partager cet article:

Envoyer par e-mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace Partager sur Google Plus d'options de partage...
robots