Une nouvelle association est né : xxAiles.net

publié le mercredi 09 septembre 2009 à 00:31 par mercier133

Une nouvelle association de passionnés de powerkite vient de voir le jour : xxAiles.net, elle se veut conviviale et je voudrais leur souhaiter bonne chance   !

Je vous met un extrait de ce qui nous disent sur leur site car ils expliquent mieux que moi le but de leur association   (extrait de http://xxailes.net/index.php?topic=302.0 ) :

Avant tout, nous sommes des passionnés de cerfs-volants et de powerkite (ou cerf-volant de traction) sous toutes les formes que se soient : buggy (ou char), mountainboard, kitebike,…

De pratiquants isolés à nos débuts, nous sommes passés à un groupe ouvert aux autres, au fur à mesure des rencontres sur les plages, grâce (on ne peut pas le nier) aux divers forums existants.

Pourquoi un groupe ? Parce qu’il est bien plus intéressant et varié de pratiquer à plusieurs, que seul sur son bout de plage. Cela permet de partager, de comparer, et comme toute expérience est bonne à prendre cela permet aussi, au final, de progresser.

Beaucoup d’entre nous, viennent en famille sur les plages, ce qui amène une ambiance toute particulière aux rassemblements ou aux sessions, bien loin de la seule performance individuelle. Et il n’est pas rare que plusieurs générations soient représentées.
 

Pourquoi avons-nous choisi de créer une association ?
Pourquoi ne pas rejoindre une structure déjà existante et reconnue ?

Avant tout il faut savoir que notre pratique, quoique l’on en pense, est très encadrée. Les plages, lieux de pratiques de prédilection, sont soumises à de nombreuses règles et arrêtés préfectoraux.

Se présenter en association aux diverses instances, donnent un poids non négligeable à nos démarches, à nos projets. Ce qui est surtout le cas lors de l’organisation de conviviales.


Enfin nous n’avons pas choisi de nous orienter vers des structures existantes mais de créer une association propre. Loin de nous la prétention de pouvoir ou vouloir faire mieux.

Tout simplement parce qu’elles ne convenaient pas totalement à notre façon de pratiquer notre passion.

Notre association se veut avant tout ludique et familiale, parce que powerkite rime pour nous avec convivialité, partage, amis, famille. Nous souhaitons redonner tout son sens à la pratique loisir.

Et comme nous nous rappelons que le membre confirmé a toujours été débutant, nous incitons les néophytes à venir vers nous sur les plages.

Nous sommes loin d’être avares de conseil, et passer quelques minutes (qui se transforment souvent en heure) avec une personne qui a envie d’apprendre, ne nous dérange pas le moins du monde, bien au contraire.

Et même si le mot meute a été employé, nous n’avons jamais mangé personne (du moins pas encore  ).
 

Nos projets et moyens d’action :

Comme dit précédemment, nous souhaitons mettre en avant la pratique loisir, pour ce faire :

  • Nous organiserons des conviviales, qui comporteront de l’initiation (prêts de matériels) et de la découverte (ballades en tandem), mais également des ateliers.

  • Nous souhaitons participer à des missions culturelles : ateliers cerf-volant sur la plage, mise en place de structures genre maisons de quartier, action pour les maisons de retraite (rencontres inter-générations), participation au téléthon.

  • Nous désirons nous joindre a des missions d’ordre environnementales et écologiques, parce que notre sport rime avec pratique « propre » et que la plage est notre terrain de jeux de prédilection, nous souhaitons participer à la mise en avant et au nettoyage de la plage de Bray-Dunes.

  • Nous avons l’espoir de mettre en place un partenariat privilégié avec les commerçants de Bray-Dunes qui nous soutiendrons dans l’organisation d’une rencontre européenne.

Où pratiquons-nous ?

Nos membres se situent principalement sur la baie de Somme, la Côte d’Opale, les Hemmes d’Oye et bien sûr, sur Bray-Dunes.

Toutefois notre concept de pratiquer le powerkite attire des membres de toute la France et également nos amis frontaliers.
 
Ces personnes n’hésitent pas à parcourir des centaines de kilomètres pour venir avec nous participer aux conviviales, et passer ainsi de très bon moments. Pour cela, nous les en remercions de tout cœur.

Conseil : Si vous êtes de leur région, rejoignez-les au plus vite !!

Retrouvez plus d'infos sur leur site internet : http://xxailes.net/

Réagir / Poster un commentaire

Partager cet article:

Envoyer par e-mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace Partager sur Google Plus d'options de partage...

Tags associés :

Club Association

Contenu similaire

  • nouveau club
    Un nouveau club est né, c'est le cerf-volant club Flandr'envol. Club de la région Flamande, il regroupe pour l'instant peu de membres (de Flandre et de Picardie)mais des membres très présents sur les festivals et dont la notoriété n'est plus &agrav... [Lire la suite]
robots