Mondial de KiteSurf à Dunkerque - Communiqué du 16 aout

publié le vendredi 21 août 2009 à 13:11 par mercier133

Dimanche 16 août,

 

Une belle réussite sportive et populaire !

 

La quatrième étape du Championnat du Monde KPWT qui se tenait cette semaine à Dunkerque s’est clôturée aujourd’hui  par deux manches de course-racing et du Freestyle pour les juniors. Les vainqueurs sont le Russe Peter Tyushkevich, l’espagnole Gisela Pulido, le portugais Danilo Nacarato (Junior) en freestyle, l’Hawaien Jesse Richman et la Norvégienne Kari Schibevaag en course-racing…  Grande satisfaction pour le KPWT, le Dunkerque Flysurfing Club et les partenaires de l’événement, ils ont concocté une compétition de haut niveau, trois jours de conditions optimales, des champions ravis par le plan d’eau des Dunes de Flandre, et populaire avec en moyenne 6000 spectateurs chaque jour à la découverte des coureurs et du village animation.

 

Christophe Hugoo, président du Dunkerque Flysurfing Club : « 100% de réussite ! Grâce à l’organisation du KPWT, les 50 bénévoles du Dunkerque Flysurfing, du vent, du soleil, un village animation qui a tourné à plein régime, nous pouvons dire que ce Championnat aura été une belle réussite pour Dunkerque. Le public, qui est venu en masse sur la digue, était ravi d’observer les kitesurfers en action. C’est un sport très spectaculaire. Je remercie l’ensemble de nos partenaires aussi bien privés que publics. Les moyens logistiques de la ville de Dunkerque et du Syndicat intercommunal des Dunes de Flandre ont été importants. Et puis, de nombreux services de nos partenaires comme la Communauté Urbaine de Dunkerque se sont grandement associés à cette semaine fun sur le territoire. Je suis juste un peu déçu pour nos coureurs locaux qui n’ont pas réussi leur compétition. Ils doivent encore progresser. Seul Etienne Freydrich s’en sort bien avec une troisième place en Junior. Par contre, le niveau était impressionnant avec des riders qui sont venus des quatre coins du Monde et qui nous en ont mis plein les yeux avec notamment des figures toujours réceptionnées ».   

 

 

Frédéric Gravoille, promoteur du KPWT : « Nous avons réalisé une belle épreuve de Freestyle. La crème mondiale des freestylers était sur place. Le niveau était très élevé. Nous avons manqué d’un peu de vent mais les jours où il était là, les conditions étaient optimales pour la navigation avec une mer plate et un bon angle. L’organisation a été excellente. Les équipes du KPWT, les juges, producteur d’images…, et du Dunkerque Flysurfing Club se sont, comme d’habitude, bien entendues. L’ensemble de ces coureurs seront au Québec fin août pour une autre étape du circuit ».

 

 

 

 

Nautisme à la Communauté Urbaine de Dunkerque

 

La Communauté Urbaine de Dunkerque est l’un des territoires les plus actifs en matière de nautisme au nord de Paris. Avec le départ du Tour de France à la voile, l’équipage de « Courrier Dunkerque » qui vient de réaliser le doublé sur le Tour de France, le jeune navigateur Thomas Ruyant qui prendra le départ de la transat 6.50 le 13 septembre, de nombreux Championnats de France de planche à voile, le Championnat du Monde de Kitesurf, des installations nautiques de qualité, une possibilité pour tous de pratiquer les sports nautiques sur l’ensemble du territoire, la Communauté Urbaine de Dunkerque prouve, sans conteste, son attachement à la mer. La suite des événements : le Championnat de France Espoir des jeunes régatiers de « Dunkerque Plaisance » à Brest, la transat 6.50 pour Thomas Ruyant et la route des îles pour « Courrier Dunkerque », finale du Championnat de France des équipages.

 

Plus d’informations sur www.dunkerque-nautisme.com

Réagir / Poster un commentaire

Partager cet article:

Envoyer par e-mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace Partager sur Google Plus d'options de partage...

Contenu similaire

robots