Mondial de KiteSurf à Dunkerque - Communiqué du 13 aout

publié le jeudi 13 août 2009 à 16:32 par mercier133

Jeudi 13 août,

 

Une journée sans vent

 

Décidément, le vent est aux abonnés absents ces jours-ci en mer du Nord. Même si hier, le début des heats de Freestyle et une course racing a été lancé, aujourd’hui aucunes courses ont été disputées à Dunkerque pour cette étape du Championnat du Monde Kitesurf KPWT qui se tient jusqu’à Dimanche à Dunkerque. 

 

Le point avec Christophe Hugoo, Président du Dunkerque Flysurfing Club

 

« Aujourd’hui, nous n’allons pas courir car il n’y a pas de vent. C’est la dure réalité des sports véliques. Je suis, tout de même, ravi car hier nous avons effectué une bonne journée avec du petit temps mais du spectacle en freestyle et en course racing. Le public était nombreux pour voir les 41 riders de haut niveau. Le village « animation » est un véritable succès face à la rotonde du Kursaal. Demain, nous attendons les mêmes conditions qu’hier alors que Samedi et Dimanche, il y aura du vent. Jesse Richman, l’hawaïen sera-t-il détrôné ? Nos dunkerquois vont-ils entrer dans la partie ? ».

 

Vincent Tiger n’a pas froid aux yeux !

 

Le baulois de 23 ans monte en puissance depuis 2005, année ou il remporte le championnat de France. « J’ai ensuite arrêté mes études pour me consacrer totalement au Kitesurf. Je termine deuxième du KPWT en 2006. En 2007, ma carrière se stoppe car je me blesse fortement aux deux genoux. Je reviens à mon niveau en 2008.  Cette année, je suis actuellement second du KPWT en freestyle après l’Allemagne et Tarifa. Lors du Mondial du Vent, j’ai reçu ma planche sur le visage. Je ne devrais pas avoir de cicatrice mais c’est toujours un peu chaud ! Je suis à Dunkerque pour donner le meilleur de moi-même ».

 

Gisela Pulido, championne du Monde à 15 ans

 

L’Espagnole Gisela Pulido est une jeune fille précoce. A 8 ans, elle était sur un Kitesurf. Elle a enchaîné ensuite avec grand talent les compétitions jusqu’à ce qu’elle devienne championne du Monde en 2004, 2005 et 2006 sur le circuit KPWT. Originaire de Tarifa, Gisela est actuellement en tête du circuit et se débrouille plutôt bien en enchaînant FrontMobe et Mega Kiteloop « la sensation quand vous tirez le kite est vraiment géniale lorsqu’on réalise cette figure ».

 

 

Crédit : KPWT Julien Gazeau

Réagir / Poster un commentaire

Partager cet article:

Envoyer par e-mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace Partager sur Google Plus d'options de partage...

Contenu similaire

robots