Anne Quéméré secourue par un cargo.

publié le jeudi 11 décembre 2008 à 14:10 par mercier133

Deux petit résumés pour ceux qui n'aurait pas lu les 2 dernières nouvelles :

La nouvelle était tombée officiellement la nuit passé, Anne Quéméré a été contrainte d'abandonner sa traversée du Pacifique en Kite et en solitaire, le Défi Adrien. « Je dois me résoudre à abandonner, c'est une des décisions les plus difficiles que j'ai eue à prendre dans ma vie. » commentait cette nuit Anne Quéméré.  (tout le communiqué se trouve ICI)

Anne Quéméré à réussi à contacter le CROSS (Centre Régional des Opérations de Sécurité et de Sauvetage) du cap Gris-nez qui a contacté le cargo le plus proche.  (tout le communiqué se trouve ICI)

 

COMMUNIQUÉ du 11/12/2008

Après avoir pris la difficile décision d'arrêter sa traversée du Pacifique, Anne Quéméré a été récupérée cette nuit par un porte-conteneurs. C'est le CROSS du Cap Gris-Nez qui a dirigé d'une main de maître les opérations. Le gigantesque cargo est venu se mettre à couple du petit OceanKite de 5,5 mètres. Les conditions sur place n'ont pas permis de gruter l'oceankite, qui est donc resté à l'abandon. La navigatrice rejoindra Panama samedi 13 décembre. Elle devrait selon toute vraisemblance débarquer et retrouver son père, Ronan Quéméré, venu la chercher directement sur place.

Réagir / Poster un commentaire

Partager cet article:

Envoyer par e-mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace Partager sur Google Plus d'options de partage...

Tags associés :

Défi adrien Anne quéméré

Contenu similaire

robots