Pour pratiquer le 2 roues, il faut utiliser de préférence un buggy avec un axe arrière le plus petit possible ! Plus l'axe est petit, plus le deux-roue est facilement praticable.
Voici une liste des buggy avec lesquels le deux-roues est possible :

Pour commencer, prenez un peu de vitesse et penchez vous du côté du cerf-volant. C'est la roue opposé au cerf-volant qui va devoir se soulever ! Appuyez ensuite vers le bas et sans tourner sur le bout des "footpeg", le buggy basculera alors. Il ne restera plus qu'as trouver son équilibre pour ne pas tomber d'un côté ou de l'autre. Au début, vous aurez plus facile dans un sens que dans l'autre.
Vous aurez sans doute quelques difficultés au début pour soulever la roue, mais ne vous décourager pas ... L'important est de bien pousser sur le bout du "footpeg" !!!
Une fois que vous aurez trouvés le truc il faudra apprendre à rester en équilibre.

Le principale risque quand on fait du deux-roue est de se retourner et de se retrouvé sous le buggy ! C'est pourquoi il faut toujours porter un casque (même lorsqu'on ne fait pas du deux-roues !). Les poignées de sécurités peuvent aussi être très pratiques pour avoir la possibilité de lacher lorsqu'on se retrouve en dessous de son buggy sans pour autant devoir courir après son cerf-volant pour le ratraper !

Vous pouvez retrouvez quelques images dans la section Divers > Photos et Divers>Vidéos !
© 2008, Damien Mercier - Contact - Conditions d'utilisation -
- -

-
-
- ![]()
Statistiques : 1 invité en ligne et 0 membre en ligne - 11285 visiteurs uniques ont déjà visités ce site