Un DVD dédié au Snowkite - Whiteout SnowkiteDVD

publié le vendredi 19 novembre 2010 à 01:46 par mercier133

Whiteout Snowkite DVD

«?Whiteout snowkiteDVD est un film de 37 minutes mettant en vedette le Snowkite dans divers endroits de la Norvège.
Tourné dans toutes sortes de conditions météorologiques et couvrant tous les styles de snowkite»

Voici ce qu'on peut lire (en anglais) sur la page Facebook dédiée au nouveau DVD de snowkite...

Ayant envie d'avoir plus d'informations à propos de ce DVD, j'ai contacté Helge Grande Staerk (l'auteur de ce DVD) et voici les quelques informations supplémentaires qu'il m'a fournit...

Le contenu du DVD / «L'histoire»

WhiteoutSnowkiteDVD suit la saison des snowkiters "acrobatiques" («freestyle snowkiter») Andreas Toverud et de Helge Grande Staerk.
La saison commence à Lillehammer le 15 novembre 2010 où ils ont de très bonnes sessions avec des couchers de soleils incroyables et de la très bonne neige.
Après Lillehammer le film s'en va pour Bergsjostolen où le suédois Anton Hilding Lilljegren rejoint le film dans le paysage spectaculaire de Bergsjostolen.
D'autres riders les rejoignent également : Bjornar Skuggedal, Truels H.N Lone, Caroline Onarheim et Valerie Bertrand. Caroline Onarheim - qui est championne 2010 du SnowKiteMaster au classement Freestyle Snowboard Monde Féminin - fait quelques kiteloops assez fou dans le film. Valerie une canadienne vivant en Norvège est - d'après Helge Grande Staerk - probablement la meilleure femme de ski/snowkiter du moment, bien que son rôle dans le film soit très faible.
Vous retrouverez également dans ce DVD une partie dédiée aux "bigjump", une partie dédiée au mauvais temps , une partie dédiée au crash et une partie «whiteout/roadgape».

Pour finir, ce film veut montrer tout ce qu'on peut faire en snowkite, avec en prime des magnifiques paysages et aussi des «trucs de classe mondiale» par Andras Toverud qui est la star principale de ce film (même si on ne s'attarde pas à ce sujet durant le film)

Le film est - toujours d'après son créateur - assez rapide et divertissant ce qui en fait quelque chose qu'on peut regarder plusieurs fois..

Les lieux et spots du tournage

  1. Lillehammer : Ville ayant accueillie les Jeux Olympiques d'hiver de 1994. Les conditions de vent y sont très bonnes et d'après l'auteur du DVD «c'est probablement l'endroit où il y avait le meilleur vent constant de toute la Norvège durant la dernière saison de Snowkite»
  2. Bergsjostolen : Un super bon spot qui se trouve à 1100 mètres d'altitudes. C'est également un spot très venteux et qui possède l'avantage d'avoir une route qui reste toujours ouverte (contrairement à d'autres spots de Norvège pour lesquels les routes sont parfois fermées).
  3. Dyranut : C'est là qu'ils ont tournées la dernières partie du film appelée «Whiteout»

À propos de l'auteur

Helge Grande Staerk est originaire du nord de la Norvège, il a 29 ans. En 2006 il a démarrée un petit kiteshop online et maintenant il a lancé sa petite entreprise il y a 2 ans qui vend des kites et qui possède une école de kite.
En été il vit en Suède mais en hivers il va en montage pour pouvoir faire du snowkite. L'année passée, Andréas et lui ont vécu à Lillehammer, mais actuellement il se trouve à Bergsjostolen pour pouvoir faire un max de snowkite. Il y a 1 an son rêve et celui de Andreas était de faire ce film pour partager ce qu'ils voyaient . Et maintenant après avoir travaillé presque tous les jours pour terminer ce film ils espèrent que les gens apprécieront de le regarder.

Date de publication

Début décembre. Une séance de lancement aura lieu le 3 décembre au théâtre d'Oslo.

Comment se procurer un DVD ? À quel prix ?

Le site internet whiteoutDVD.com (qui redirige actuellement vers la page facebook) vous permettra de passer commande.

Ils sont également à la recherche de magasin de kite (kiteshop) intéressé par la vente du DVD car ils n'ont pas encore de réseau de distribution.

Le prix du DVD sera de 20€ (ou 19gbp)

?Sous-titres

français, anglais, espagnol, allemand, norvégien/danois

Réagir / Poster un commentaire

Partager cet article:

Envoyer par e-mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur MySpace Partager sur Google Plus d'options de partage...

Contenu similaire

  • Whiteout snowkiteDVD Trailer
    Whiteout snowkiteDVD Trailer
  • 31th january 2010 SnowKite Session (Belgium)
    31th january 2010 SnowKite Session (Belgium)A Small SnowKite Session The 31th January 2010 In Belgium... Not Enough snow, Not Enough Wind :D First Time For Me... Rider : $imoune01 Kite : Flexifoil Blade IV 4m² Support : www.lecerfvolant.info Shoot With The Canon Powershot SX1 is
  • Le SnowKite et le Ski à cerf-volant
    Le SnowKite est un dérivé du KiteSurf se pratiquant non pas sur l’eau liquide à la plage mais sur la neige à la montagne en remplaçant le surf par un snowboard ou par des skis. Et contrairement au KiteSurf, Le SnowKite et le ski à cerf-volant se pratiq... [Lire la suite]
robots